Joli mois d’avril …
En plus du beau temps qui va revenir (espérons le !), nous allons pouvoir bénéficier de cours supplémentaires. Yves va donner un cours très particulier, pour soutenir une belle cause et François et Jean-Thierry vont donner des cours durant toute les vacances de printemps ! Vous trouverez tous les détails ci-dessous.
Samedi 5 avril de 20h00 à 22h00
Yves organise un entrainement au profit de la promotion du karaté au Togo au Dojo Grange aux Belles – 6 rue Boy Zelenski – 75010 Paris.
Commentaire de Yves :
” Ma conjointe Carole, est Franco- Togolaise. Mes enfants Mila et Axel sont Franco-Togolais.
En août 2024, Axel a participé aux Championnats du Togo de Karaté (Cadets Kata). J’ai donc pu, à cette occasion, voir combien tous ces karatékas Togolais étaient valeureux et méritants. Beaucoup d’enfants et d’adultes avaient des kimonos trop courts, trop grands, troués …. Du matériel usé et pas forcément aux normes. C’est bien souvent La Fédération Togolaise de Karaté qui prêtait le matériel (gants, casques, plastrons, protège pieds, protège tibias) aux compétiteurs. Malgré tous ces désagréments, j’y ai vu du vrai karaté où l’essence de notre art martial était bien présente.
Ainsi j’ai noué des contacts avec la Fédération Togolaise de Karaté et son président Mr John Koku DA ERNESTHO ainsi qu’avec le club le plus performant en termes de compétition du Togo, l’Infinite Karaté Club de Lomé et son président Mr D’ALMEIDA. (Je tâcherai de mettre rapidement sur le site Lutèce Karaté-Do https://www.karate-paris.fr/ quelques photos et commentaires sur ces échanges.). Nous partageons les mêmes valeurs par rapport au Karaté et aux bienfaits que cela peut apporter à chacun. Garçons ou filles, jeunes ou moins jeunes, compétiteurs ou non. Des personnes dévouées œuvrent là-bas (comme ici d’ailleurs) pour le développement du Karaté.
C’est pourquoi j’ai naturellement souhaité participer à cette promotion du Karaté au travers d’un entraînement. Moment studieux de partage, d’échanges, de convivialité autour de la pratique, pour une cause qui en vaut la peine.”
La participation est libre, chacun donne ce qu’il veut.
Pour celles et ceux qui souhaitent contribuer sans participer au cours, vous pouvez remettre à Yves un chèque à l’ordre de Lutèce Karaté Do
L’intégralité des fonds récoltés servira à acheter du matériel de karaté que Yves donnera à la fédération Togolaise de Karaté ainsi qu’à Infinite Karaté Club
Vacances de printemps
Dojo Eric Tabaly – 20h30 / 22h00
Les mardis 15 et 22 avril :
Thème : initiation Tonfa et entrainements “combat de rue”.
Le jeudi 24 avril (l’entrainement du 17 est annulé :
Thème : Entrainements combats